Les baies de Goji : la clé de la vitalité


La Goji au centre des produits bio

Les secrets des baies de Goji

La Goji au centre des produits bio

Les baies de Goji ou aussi appelées communément des baies du Lyciet de Chine sont de petites baies orange, dont les vertus médicales font de plus en plus de bruits. Cette plante pousse dans des zones humides, mais essentiellement tempérées. Les baies de Goji sont principalement cultivées en Chine, au Tibet et en Mongolie. Grâce à se popularité, la culture de baies ce sont exportées en Europe et en Amérique du Nord.
Les baies de Goji sont principalement vendues sous formes de fruits séchés ou en jus de fruits.

Les baies de Goji, un nouveau produit ?

Bien que les baies de Goji soient actuellement « un must have », Elles sont consommées depuis plus de 3000 ans.
En effet, depuis des millénaires, les tibétains le consomment pour ses vertus miraculeuses.
Ils en ont fait un élément important de leur médecine traditionnelle.

Quels sont les bienfaits des baies de Goji ?

En Asie, les baies de Goji assurent un bon équilibre hépatique, une régulation de la pression artérielle mais aussi sur le cholestérol, le diabète et afin le développement du cancer. Grâce à ses anti-inflammatoires, elle permet de renforcer le système immunitaire et de donner de l’énergie. Elles protègent des organes vitaux tels que les reins et le foie.
Les baies de Goji sont aussi très utilisées pour des cures amincissantes. En effet, lors d’une étude asiatique contre l’obésité, des patients ont consommé du goji le matin et l’après-midi, les résultats furent excellents. La plupart des patients ont perdu du poids de façon significative.

Comment utiliser les baies de Goji ?

Pour renforcer le système immunitaire les baies de goji aident à lutter contre le développement des tumeurs ou la dégénérescence des cellules. Ainsi il est recommandé de consommer entre 10 et 20 g de baies de goji chaque jour, en augmentant peu à peu la quantité.
Si vous êtes en chimiothérapie, la consommation de baies de goji vous permettra de soulager la douleur et les effets secondaires, et favorisera l’augmentation des globules blancs.
Pour combattre la fatigue, augmenter l’endurance et favoriser l’oxygénation du sang, vous pouvez consommer 15 fruits séchés tout les jours.
Pour se protéger contre les maladies cardio-vasculaires, la tension artérielle, diminuer le sucre dans le sang, abaisser le taux de cholestérol vous pouvez consommer 35 fruits séchés par jour.
Les baies de goji utilisées pour une cure minceur permettent de réduire l’appétit et de brûler des graisses. Vous pouvez consommer 35 fruits par jour, 1 ou 2 heures avant le repas avec un verre d’eau.

Existe t-il des effets indésirables ?

En effet, consommer des baies de goji peut engendrer divers effets mais qui sont normal car elles éliminent les toxines de votre corps. Vous pourrez donc réduire votre consommation et l’augmenter chaque semaine une fois que votre organisme les aura bien assimilées.
Vous connaissez donc toutes les vertus des baies de goji, n’attendez plus !

thibaud.durand90@gmail.comLes baies de Goji : la clé de la vitalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *