AB: Agriculture biologique


Ab, l'agriculture biologique en France

Ab, l'agriculture biologique en France

Depuis 2007, la certification Bio aspire à agir au niveau des enjeux écologiques planétaires et donc favoriser le développement durable. Elle donne une garantie sur le respect rigoureux de cahiers des charges applicables aux produits, aux installations ou aux services.

La certification AB est la propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage.
Ainsi, la marque AB garantit :

  • L’aliment est composé à 100% d’ingrédients issus du mode de production biologique ou au moins 95% de produits agricoles biologiques dans le cas des produits transformés, si la part restante n’est pas disponible en bio et est expressément autorisée. Le mode de production biologique mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevages respectueux des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.
  • Le respect de la réglementation en vigueur en France
  • La certification est contrôlée par un organisme agréé par les pouvoirs publics, répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, de compétence et d’efficacité tels que définis par la norme européenne EN 45011.
    Sources : Réglementation AB
thibaud.durand90@gmail.comAB: Agriculture biologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *