La bave d’escargot et ses bienfaits


Au premier abord, quand on pense à de la bave d’escargot on ressent un profond dégoût. Pourtant, la bave d’escargot contient des composants qui sont très bons pour la peau. De nombreuses marques de cosmétiques ont donc profités de l’occasion pour créer des crèmes miracles. On vous en dit plus.

japon-bave-escargot-soin-cosmetique-anti-age

On pourrait être amener à penser qu’utiliser la bave d’escargot cosmétiquement parlant est nouveau. Pourtant, la bave d’escargot est utilisée par les amérindiens vivant au Chili et en Argentine depuis l’antiquité. En effet, la bave d’escargot possède de nombreuses vertus, c’est à dire qu’elle est riche en principes actifs, régénératrices, et anti-oxydantes.

Les composants de la bave d’escargot :

 

  • De l’allantoïne
  • Des peptides antimicrobiens
  • Des enzymes
  • Des glycoprotéines enzymatiques.

 

Les bienfaits de la bave d’escargot :

En effet, la bave d’escargot possède de nombreux apports qui peuvent être très bons pour la peau. Ainsi, la présence de l’allantoïne dans la bave d’escargot permet de régénérer les cellules de l’épiderme qui va aider à réduire l’acné, à éliminer les cicatrices et enfin à soigner les brûlures dû au soleil. Ainsi , vous verrez le processus de vieillissement de la peau ralentir. De même, la présence des peptides antimicrobiens permet de redonner de l’élasticité et de la souplesse à la peau, elle est aussi capable de gommer les rides, les cellules mortes et de réduire les vergetures que vous pouvez avoir sur votre corps. De plus, les enzymes  présent dans la bave d’escargot sont des exfoliants naturels capables de gommer les cellules mortes de l’épiderme. Enfin, les glycoprotéines enzymatiques présent dans la bave d’escargot régénèrent des cellules des vitamines A, C et E, cela veut dire que vous obtiendrez un teint hâlé, une peau plus hydratée et un retardement du vieillissement cutané de votre peau.

thibaud.durand90@gmail.comLa bave d’escargot et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *