Du bio dans notre repas de noël


noel

Vous êtes en pleine réflexion sur le repas de noël de cette année, vous vous posez la question si un repas de noël bio est possible ? Que faire à manger pour noël? Bio-mag est justement la pour répondre à votre question? 

Alors est-il possible aujourd’hui de manger du bio à Noël ?

Et oui, il est aujourd’hui possible de préparer un repas bio à noël tout en dégustant de bons plats et sans se priver de bonnes gourmandises pour autant.

L’agriculture bio pense aux personnes responsables donc aux consommateurs de produits bio, elle met a disposition des produits pour préparer un repas festif pour cette fête de fin d’année.

Le bio fête réellement son quatrième anniversaire cette année dans le repas de noël, de nombreux Français veulent des produits bio pour cette fête familiale.

 

Que peut-on manger comme produits bio à Noel ?

La liste de produits bio pour le repas de noël s’étend chaque année en France, les consommateurs annuels ne veulent pas changer leurs habitudes même pendant cette fête. C’est pourquoi les producteurs de produit bio font de leur mieux pour proposer un vaste choix d’aliments ou plats bio.

Chaque étape du repas à été revisité par les producteurs de produits  bio comme on peut le voir ici :

En entrée :

légumes croquants bio

légumes croquants bio

Pourquoi ne pas choisir un plateau de crudités à base de produit bio ? Ou alors choisir une salade appétissante qui donne envie de découvrir les autres plats du repas.

En plat principal :

dinde de noel

Une volaille bio par son élevage bio est une volaille de qualité. Les volailles qui ont été élevés en plein air et qui ont eu le temps de grandir dans un espace sain sont acceptés par le label AB. Les volailles ont une alimentation saine d’agriculture bio. La volaille s’accompagne très souvent d’un légume vert bio comme les haricots verts.

En dessert :

buche bio

La buche traditionnelle fait des ravages mais n’est pas forcement bonne pour la santé car celle-ci contient principalement des OGM. Pour un repas de Noel bio, vaut mieux préparer la buche soit même avec des produits respectueux de l’environnement. Pour les plus gourmands, la  buche au chocolat bio est réalisable, il suffit de se procurer le chocolat bio. Pour les plus réservés, la buche à saveurs fruitées est aussi réalisable, il suffit également de choisir des fruits d’agriculture bio et des fruits de région.

En alcool : le vin bio est recommandé pour ce repas de noël et familial.

 

Alors, pour cette année, vous n’avez plus d’excuses, vous avez les cartes en mains pour réaliser un repas de noel bio complet.  Tentez vous dans l’aventure est essayez de réaliser un repas le plus naturel qu’il soit tout en étant aussi délicieux à déguster. Sachez aussi que le repas de noël bio est un peu plus couteux que celui d’un repas noel traditionnel cependant vous allez découvrir d’autres saveurs

thibaud.durand90@gmail.comDu bio dans notre repas de noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *