Le feuille de Mélisse


melisse-2

Qu’est-ce que la Mélisse ?

La feuille de Mélisse, est la plante médicinale du détachement et aide à combattre les insomnies, le stress et le surmenage. Elle favorise tout d’abord le calme, la détente et la sérénité. Elle est utilisé comme anti-stress, mais elle ne s’arrête pas à son action hypotensive, elle lutte aussi contre les bactéries. Elle est de base naturelle ce qui lui permet d’être plus efficace.

Où se trouve la feuille de Mélisse ?

melisse

La feuille de Mélisse, est originaire d’Europe méridionale, d’Asie Occidentale et de l’Afrique du Nord. Elle est cultivée par bouture principalement au printemps  à l’état sauvage dans les terrains vagues et dans des zones humides, elle prend l’odeur de citronnelle et de géranium, ce qui fait d’elle une plante agréable à sentir.

 

Comment utiliser la feuille de Mélisse ?

 

La feuille de Mélisse,est souvent utilisée et consommée sous forme d’infusion car elle soigne généralement les maux de tête, les problèmes de digestion et les vertiges. Elle a pour effet principal de relaxer en cas de palpitations au cœur, lors de crises d’angoisse par son  effet naturel. Elle est aussi utilisé sous forme de gélules, huiles essentielles, tiges et  feuilles.

Elle est connue sous le nom d’excellent remède lors d’une coupure, piqures d’insectes ou  encore lors de fièvres puissantes.

Prix de la Mélisse ?

La Mélisse est abordable,à différents tarifs en fonction de sa qualité et  de son contenu.Elle est disponible dans les supermarchés ou dans les magasins spécialisés.

La Mélisse est fortement conseillée en cas de fatigue, elle apporte au corps humain ce dont il a besoin pour guérir et vous tenir en pleine forme. Son efficacité a été démontrée contre les crises de nerfs, l’angoisse et l’anxiété. Elle à  un effet protecteur sur l’organisme, elle  soulage principalement  la tension nerveuse, le coeur et le système digestif. L’action de la mélisse tend à détendre l’organisme tout entier, muscles et système nerveux, afin de  créer une sensation de bien-être. Elle peut aussi être prise en traitement préventif, en respectant bien sur les doses prescrites.

thibaud.durand90@gmail.comLe feuille de Mélisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *