Le kiwi et ses bienfaits


Connaissez vous le kiwi ? Aimez-vous ça ? Connaissez vous tous les bienfaits de ce fabuleux fruit ? Grâce à cet article, vous connaîtrez tous les secrets du kiwi et on vous promet qu’après vous en ferrez une vraie cure !

le-Kiwi

Petite présentation :

Le kiwi est un fruit provenant d’une liane Actinidia, provenant de la famille des Actinidiaceace. Le kiwi est originaire de Shaanxi, en Chine. Son goût sucré et acide est très appétissant et en plus, le kiwi contient des composants bénéfiques pour notre corps, notre santé.

Les composants du Kiwi :

Le Kiwi contient des nombreux apports favorable à notre organisme. Ainsi, il contient :

  • Des Oligo-éléments tels que du potassium, du calcium, phosphore, magnésium, fer, sodium, zinc et cuivre
  • Des vitamines C, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, A, E et K
  • Des acides gras

 

Les bienfaits du Kiwi :

Le Kiwi et le cancer : Après une étude, des chercheurs ont observé une diminution de l’oxydation de l’ADN et une augmentation de la capacité antioxydante du sang chez des sujets qui consommaient 1 kiwi par jour durant 3 semaines.. Cette étude a démontré que l’extrait de kiwi s’avérait plus efficace que la vitamine C dans la protection contre les dommages oxydatifs faits à l’ADN, ce qui réduit les chances de contracter un cancer.

Le Kiwi et les maladies cardiovasculaires : Après une étude sur l’humain, des chercheurs on pu observer le potentiel cardioprotecteur du kiwi. En effet, ils ont observé que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois réduisait l’agrégation plaquettaire ainsi qu’une diminution des triglycérides sanguins qui sont deux facteurs associés aux maladies cardiovasculaires. De même, les individus étant hyperlipidémiques qui consomment des kiwis ont une amélioration de leur profil lipidique et augmente les taux sanguins de vitamines C et E.

Le Kiwi et la constipation : Le kiwi est efficace auprès des personnes ayant des troubles de constipation grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires

Le Kiwi et la cicatrisation : Selon une étude sur le rat, les chercheurs ont pu observer que le kiwi favorisait la cicatrisation des plaies. Ce phénomène est possible grâce à ses capacités à moduler l’angiogenèse et à ses propriétés antibactériennes. De plus, le kiwi est efficace dans le traitement des ulcères chroniques.

thibaud.durand90@gmail.comLe kiwi et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *