La Gelée Royale


Gelée royale

La gelée royale, un atout pour votre bien être au quotidien

La gelée Royale Biologique

Par définition, la gelée royale est une sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières. C’est entre le cinquième et le quatorzième jour de leur existence que cette substance prend forme.

D’un point de vue historique

C’est au 17ème siècle qu’est découverte la gelée royale.

Selon Aristote, cette « espèce de gelée blanchâtre qui ressemble à de la bouillie »  était censée entrer dans la composition de l’ambroisie, un breuvage qui conférait l’immortalité aux dieux. Mythe ou réalité ? A vous de tester !

En 1672, Swammerdam un savant hollandais, découvrit l’existence de la reine des abeilles. Suite à cette découverte, en 1740, le français Réaumur observa la spécificité de cette abeille. Ce n’est qu’en en 1788 que le suisse Huber baptisa cette substance de « gelée royale » .

C’est au 20 ème siècle que ce révèle les bienfaits de la gelée royale.

En effet, en 1955, le pape pie XII est mourant. Suite à des études prolongées, le professeur Niehans, célèbre médecin suisse, trouve le remède miracle. Le pape est guéri miraculeusement.

Ce sont les recherches effectuées ces dernières décennies qui ont démontré que la gelée royale était bénéfique pour l’homme.

 


 

La composition de la gelée Royale

Composition de la Gelee Royale

Chaque année, les apiculteurs prélèvent 300 à 500 g de cette substance.

Sous forme naturelle, c’est une pâte gélatineuse, de couleur jaune pâle et au goût acide, composée de 65 % d’eau, source de protéines et contient de nombreux éléments bénéfique à notre organisme.

Ainsi, il y 20 acides aminés dont 8 qui sont essentiels à notre bon développement:

  • Valine
  • Lysine
  • Thréonine
  • Leucine
  • isoleucine
  • Tryptophane
  • Phénylalanine
  • Méthionine

 

La gelée royale contient aussi de nombreux minéraux et oligo-éléments comme du calcium, du cuivre, du fer, du phosphore, du potassium, du silicium et du soufre.

De même que  des vitamines : A, C, D, E, B1, B2, B3, B5, B6, B7, B9 et B12.

Et enfin, une petite substance de sucre naturel : glucose et fructose en grande majorité.

 


 

Les différents bienfaits de la Gelée Royale

La gelée royale, un atout pour booster votre activité physique

Sous forme d’aliments

Il est à savoir que la prise de gelée royale améliorera votre état général, vous vous sentirez mieux physique et moralement.

Consommer de la gelée royale :

Vous aide à lutter contre l’impuissance et la frigidité, améliore les performances cardio-vasculaires, la régularisation de la  tension, du cholestérol sanguin. Elle peut aussi améliorer votre digestion, la production de globules rouges.

C’est aussi un précieuse aide dans le traitement contre l’asthme. Elle permet la régénération des cellules de la peau.

Sous forme de cosmétiques

La gelée royale possède des composants anti-radicalaires, ce qui la rend populaire dans le secteur de la cosmétologie.

La gelée royale permet de ralentir le vieillissement cutané, il est conseillé une cure interne de gelée royale et l’application régulière sur la peau d’un soin à base de gelée royale.  Ce double emplois vous permettra d’augmenter la cohésion des cellules de la peau, de redonner souplesse, fermeté et élasticité à l’épiderme, de retarder l’apparition des ridules et de réduire les rides, de rectifier l’affaissement de la peau, d’effacer las marques de cernes et enfin d ‘augmenter la protection de la peau contre le soleil et les polluants qui nous entoure.

 

 

 

 

 

 

 

 

thibaud.durand90@gmail.comLa Gelée Royale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *