L’acérola et ses bienfaits


Petite présentation :

Par définition, l’acérola est un arbre de la famille des Malpighiaceae dont le fruit est appelé cerise de la Barbade ou cerise des Antilles, . Bien que sa ressemblance soit frappante avec celle de la cerise, elles sont différentes. De même, l’acérola pousse dans les régions tropicales comme l’Amérique du Sud, notamment au Pérou et dans les forêts amazoniennes du Brésil et du Venezuela. L’acérola se trouve aussi aux Antilles.

logo-acerola-cerise-jus-fruit-bio-superfruit-antioxydant-naturel-alimentaire-phytotherapie-erection-os-dent-cancer-vitamine-c-sexuelle

Les composants de l’acérola :

L’acérola est un super-fruit bénéficiant de nombreux composants qui sont bénéfiques à notre corps.

Ainsi, l’acérola contient :

  • Des vitamines A, C, B1,B3, B6
  • Du magnésium
  • Du potassium
  • Du phosphore
  • Du calcium
  • Du fer

 

Les bienfaits de l’acérola :

Les bienfaits de l’acérola sont en majeur parti grâce aux vitamines et antioxydants qu’elle contient. Ce super-fruit vous procurera un regain d’énergie pour mieux affronter la journée. De plus, comme de nombreux super-fruits, l’acérola favorise la lutte contre le vieillissement de la peau.

L’acérola, un anti-stress et anti-infectueux : Ce phénomène est dû à cause de sa teneur en vitamines B6 et C. Ainsi, consommer de l’acérola augmente l’efficacité du système immunitaire et stimule les défenses naturelles. Ces réactions en chaîne permettent de prévenir les infections hivernales.
De même, la vitamine C possède des propriétés tonifiantes qui aident à lutter contre le stress et la dépression. Si vous en consommez en quantité, elle peut être un stimulant qui favorise l’effort et diminue la fatigue.

L’acérola et les maladies cardiovasculaires : Comme de nombreux super-fruits, l’acérola contient des apports qui sont bénéfiques pour faire baisser le mauvais cholestérol. De même, l’acérola aide à préserver les tissus et à prévenir l’apparition de problèmes liés au diabète.

thibaud.durand90@gmail.comL’acérola et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *