L’ail et ses bienfaits


1563_this_2

Par définition, l’ail ou son nom latin : Allium sativum est une plante potagère dite « vivace monocotylédone ». Son bulbe possède une odeur et un goût forts. L’ail est très souvent utilisés comme condiment en cuisine.
75c7ffea5c249fb39b2bb728bf194f71

La composition de l’ail :

Ainsi, dans l’ail vous avez :

    • 64 % d’eau
    • 27,5 % de glucides
    • 6% de protéines
    • 3 % de fibres
    • Prostaglandine, acide phénols, phytostéroïdes, polyphénols, flavonoïdes
    • Vitamines B1 , B2, B3, B5 , B6 , C , E , A.
    • Minéraux comme le Potassium, Souffre, Phosphore, Calcium, Magnésium, Sodium, Chlore
    • Oligo élements comme le Fer, Zinc, Manganèse, Bore, Cuivre, Nickel, Molybdène, Iode, Sélénium

Les bienfaits de l’ail :

L’ail contre la cancer :

La consommation d’ails a un effet positif sur la prévention de certains cancers. Ainsi, D’abord, suite à une étude publiée en 1966 et 1999, nous avons pu observer les résultats d’une méta-analyse portant sur 18 études épidémiologiques qui démontre une diminution de 30 % du risque du cancer colorectal et d’environ 50 % du risque de cancer de l’estomac si le sujet a une consommation élevée d’ail, c’est à dire 6 gousses d’ails par semaine.

L’ail contre les maladies cardiovasculaires :

Suite à des études, et en se basant sur de nombreux résultats de recherches, nous avons pu créer une liste d’aliments spécifiques présentant un certain effet cardioprotecteur. L’ail fait partie de ces aliments et sa consommation s’ajoute aux recommandations dans une optique de prévention des maladies cardiovasculaires.

L’ail contre les infections :

Il est à savoir que l’ail est utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes et pour le traitement de certaines infections. Selon une étude réalisée chez une population d’une région de la Chine, une consommation élevée d’ail c’est à dire plus de 5 kg par année par personne, soit l’équivalent d’environ quatre à cinq gousses d’ail par jour a été faiblement associée à une diminution des infections à la bactérie Helicobacter pylori qui est une bactérie attaquant l’estomac.

thibaud.durand90@gmail.comL’ail et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *