L’arbre magique: le Moringa


moringa

Le Moringa est un arbre originaire du nord-est de l’Inde mais pousse également dans les pays aux climats tropicaux (Afrique, Madagascar, Asie et en Amérique du Sud). Il est aussi appelé « arbre d’éternité » pour ses racines très profondes qui lui permettent de s’adapter en toutes saisons et de fleurir en période de sécheresse. En Inde, ont utilise toutes ses parties : feuilles, fruits, graines et racines, pour leurs propriétés pharmaceutiques. Pour certains, cet arbre représente l’avenir pour ses divers apports alimentaires, médicinales et purifiant.

Contenu des feuilles :

Les feuilles du Moringa contiennent l’équivalent de 7 oranges pour l’apport de vitamine C, 3 bananes pour son potassium, 3 portions d’épinards pour le fer, autant de protéines que les œufs de poule et une teneur en calcium 4 fois supérieur que le lait.

Arrivez-vous à voir les miracles de cette arbre?

Nutritif

La composition des feuilles font d’elles un aliment idéal contre la malnutritions et comme complément alimentaire pour combler les carences.

La poudre de feuilles séchées est utilisée comme la spiruline, en tant que complément alimentaire.

Beauté

Le Moringa agit sur la production d’invulcrine qui est une protéine qui influent sur les kératinocytes qui produisent de la kératine.

Info : La kératine est une protéine qui est responsable des propriétés protectrices de la peau. Il faut savoir que la peau est la première barrière contre les agressions extérieures bactériologiques

Une production de kératine « alimentées » par le Moringa aura donc pour conséquence une peau plus ferme, hydratées et plus résistante.

Certains produits cosmétiques utilisent le fruit pour les propriétés antioxydants de son enveloppe qui permettent de protéger la peau contre les signes de l’âge.

L’huile issue des graines est utilisée dans les parfums comme fixateur mais est également entant qu’engrais pour les plantes à fleurs.

Médical

La racine est utilisée pour lutter contre le paludisme.

Les graines que l’ont peut retrouvées sous forme de poudre permettent de clarifier l’eau.

C’est également un allié pour les femmes enceintes, puisque toutes ses vertus alimentaires et thérapeutiques leur permettent de retrouver force, énergie et bonne santé.

Le Moringa est donc le futur, il permettrait d’aider les populations dépourvue d’une alimentation équilibrée en leur fournissant tous les composants essentiels pour vivre. Mais également de pouvoir s’hydrater en épurant les eaux sales.

Au niveau des pays industrialisés, il est un produit naturel qui permet de retrouver bonne mine, énergie et vigueur. Dans une génération à consommer du bio, le Moringa est donc parfait pour une alimentation 100% naturelle, saine et surtout complète !

thibaud.durand90@gmail.comL’arbre magique: le Moringa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *