Les bienfaits des dattes sur notre santé


dattes arbres

Les dattes, fraîches ou séchées, ont une teneur élevée en glucides, en antioxydants et en fibres. La datte est connue pour être énergétiques, elles sont préconisées aux sportifs car elles facilitent le travail des muscles.
Les dattes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires et de protéines. Ces fruits sont généralement riches en vitamine A1, vitamine B1, B2, B3 et B5 et de vitamine Ce fruit comporte 20 différents types d’acides aminés qui facilitent le processus de digestion.

Les dattes sont riches en fibres solubles et insolubles . Nos besoins en fibres alimentaires sont de 25 à 35 grammes de fibres par jour. Ce fruit est un aliment laxatif, il permet donc de soulager les personnes qui souffrent de constipation.


Quels sont les caractéristiques des dattes ?

Les dattes sont principalement riches en glucides, sucre naturel, fructose et en saccharose . Elles sont souvent recommandées dans le cadre d’activités sportives nécessitant un effort prolongé, comme la course par exemple car les dattes sont considérées comme l’une des meilleures alimentations énergisantes.

Les dattes séchées renferment un peu plus de sucre que les dattes fraîches. C’est lorsqu’ elles sont enduites de sirop que leur teneur en sucres apparaît être supérieure à celle des dattes fraîches.

Les dattes fraîches contiennent des antioxydants qui peuvent nous protéger des dommages causés par les radicaux libres. Les dattes séchées en contiennent beaucoup moins, la quantité d’antioxydants diminuant au cours de la déshydratation.
Les dattes séchées sont une excellente source de fibres alimentaires. Elles luttent favorablement contre l’intestin. Elles en détiennent un peu moins que les figues mais un peu plus que les pruneaux, abricots et raisins secs.

Les dattes se composent également de sels minéraux et de fer, un oligo-élément nécessaire à la fabrication des globules rouges.

Les dattes sont souvent connues pour être très caloriques. Détrompez-vous les dattes sont peu caloriques, elles sont mêmes conseillées pour des personnes qui se préoccupent de leur poids.

La datte est un oligo-élément qui a un rôle préventif dans les maladies cancéreuses. La datte est un fruit exotique exceptionnel.

Quels sont ses bienfaits ?

datte

Les dattes sont généralement connues pour tonifier les muscles, pour retarder le vieillissement, elles limite l’accumulation de déchets nutritionnels, protège des troubles nerveux, des névrites, des polynévrites, et ont une action bénéfique sur la prostate et les reins.

La datte, riche en phosphore, une carence en phosphore peut être la cause d’une déminéralisation du tissu osseux, mais aussi de troubles respiratoires, cardiaques.

Les dattes fixent la cellule nerveuse et fixe la calcification des os. Les dattes sont préconisées dans les névroses, les maladies nerveuses, l’asthénie, et les névrites .

Le fer et le calcium, le potassium et le cuivre sont aussi des éléments qui composent ce petit fruit doté d’une énorme puissance énergétique et de vertus rajeunissantes.
Ce fruit merveilleux est conseillé pour les personnes souvent atteintes de fatigue, d’anémie
ainsi que pour les personnes qui se remettent d’une maladie, pour les femmes enceintes et celle qui viennent d’accoucher.

En revanche compte tenu de la forte teneur des dattes en glucides (sucres), ce petit fruit est déconseillé aux diabétiques.

Comment et quand en consommer ?

Les dattes peuvent être une collation pour les sportives de haut niveau, car elles tonifient le muscle.
L’ajout de dattes dans du lait peut être une collation très nutritive et vivifiante, particulièrement en période de convalescence, pour les enfants et même les adultes.

Les dattes peuvent se consommer seules ou avec une boisson en accompagnement pour prendre davantage des forces. Les dattes peuvent se consommer au petit-déjeuner, en dessert après le dîner, pour le goûter, lors d’un buffet et à tout moment de la journée si vous avez un petit creux.

Ou en acheter ?

Les dattes se trouvent un peu partout, principalement au rayon fruits et légumes, dans les grandes surfaces comme dans les petits magasins.

Attention : les dattes doivent être naturelles, .ans avoir été recouvertes de glucose ou stérilisées et séchées artificiellement.

La datte est un fruit merveilleux pour votre santé, il est accessible à tous, alors prenez en pour votre santé.

thibaud.durand90@gmail.comLes bienfaits des dattes sur notre santé

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