Les bienfaits du thé vert


 

Qu’est-ce que le thé vert ?

Thé-Vert-chinois

Le thé vert est un thé non fermenté, dont la préparation a subi que trois étapes : les feuilles ont été déposées sur un tapis roulant dès leur cueillette, les feuilles de théier sont passées dans un générateur de vapeur, qui permet des les chauffer très rapidement à haute température, de manière à ce qu’il ne puisse y avoir de fermentation. Ensuite, une fois refroidies, elles sont roulées à la machine, enfin elles doivent être séchées à chaud comme à froid.
Les bienfaits du thé vert sur la santé sont nombreux et sont de plus en plus reconnus en Occident au travers d’études médicales.

Quels sont les  bienfaits du thé vert ?

Aujourd’hui, beaucoup de personne se posent la question sur ce que permet le thé vert pour notre santé ? Aujourd’hui bio-mag est là pour répondre à cette question.

Tout d’abord, il faut savoir que le thé vert comporte que des produits naturels non transformés ce qui montre que le  thé est remplie de bienfaits à lui tout seul.

Le thé vert permet d’améliorer la santé en perdant quelques kilos, le thé vert est consommé depuis de nombreuses  années car le thé est un bienfait médical qui permet de perdre du poids même lors d’ un régime dit « gras », son petit sachet est composé de petites merveilles pour la santé. C’est une boisson à ne pas mettre de côté, elle peut apporter bien plus que les aliments et compléments alimentaires lors d’un régime minceur.

 

De plus, le thé peut venir en aide lors de problèmes d’optique. L’œil à tendance de souffrir du stress e qui le rend beaucoup plus susceptible de développer une maladie au niveau de cet organe.

Le thé vert affecte de façon positive en conservant les pupilles par les tissus des yeux et principalement ceux liés à la rétine.

 

Il permet aussi de limiter le risque de diabète, et d’autres maladies cardio-vasculaires car il apporte au corps humain ce dont il a besoin pour fonctionner.

 

Quels sont les autres thés pour notre santé ?

En plus du thé vert qui est très bon pour la santé, il existe aussi le thé blanc qui celui à un très fort taux de polyphénols qui est composé de bienfaits pour la santé.

Contrairement au thé vert, le thé blanc ne permet pas de réduire la masse corporelle mais en revanche celui-ci permet de réduire l’apparition des rides en renforçant l’élastine et le collagène. En effet, ce sont deux facteurs important dans le développement du corps humain que les hommes et femmes redoutent le plus.

Le thé noir ne réduit pas l’apparition des rides ni la masse corporelle, celui-ci  contribue à réduire le niveau des hormones de stress.  Le thé vert est utile pendant une période de crise d’angoisse car il permet de limiter rapidement  le niveau d’angoisse. De plus, il permet de guérir rapidement les maladies passagères comme la grippe, et la gastro-entérite.

 

Quelle quantité faut-il consommer ?

Le thé vert comme le blanc et le noir   est conseillé de le boire quotidiennement entre  » et 6 tasses, de préférence hors des repas, il ne faut surtout pas ajouter de lait, car la caséine, et la protéine de  lait de vache, peut empêcher  l’action des catéchines.

 

Le thé en général est un bienfait pour le corps et notre organisme, il apport ce dont on a besoin  pour rester en bonne santé. Le thé est accessible à tous par son faible coût alors il faut en profiter rapidement.

thibaud.durand90@gmail.comLes bienfaits du thé vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *