Les produits cosmétiques Bio


le bio

Qu’est ce qu’un produit de cosmétique Bio ?

Les laboratoires engagés dans des démarches de certification mettent au point des produits de qualité tirant bénéfice des ingrédients issus de culture biologique qu’ils comportent.

Les logos BIO et ECO permettent d’en mesurer le rapport à la formule totale, eau incluse.

Les produits  cosmétiques Bio sont fabriqués de manière respectueuse, en effet ils respectent l’homme et l’environnement. En ce qui concerne les labels « cosmébio » ils indiquent que 95% des ingrédients utilisés sont naturels ou d’origine naturelle et que seulement 5% des produits du produit peuvent être à l’origine de substances de synthèses c’est-à-dire des conservateurs.

Pourquoi vaut mieux choisir des produits cosmétiques Bio ?

Les produits de cosmétiques Bio promettent  par leur certification d’être à l’origine d’une fabrication « saine » par des produits naturels, contrairement aux produits non certifiés composés de produits chimiques,  de métaux lourds, d’ingrédients d’origine synthétique et parfois même d’origine animale.

Les produits cosmétiques Bio permettent  à une femme d’éviter d’appliquer  sur sa peau  chaque jour des substances chimiques qui peuvent nuire à sa santé.

Quels sont les avantages des produits de cosmétiques bio ?

Les soins bio sont beaucoup meilleurs pour la santé, il est vrai qu’ils sont moins dangereux et moins agressifs, ils sont mieux absorbés par la peau. Par ce fait, le corps est beaucoup plus réceptif aux ingrédients naturels, cela se sent davantage lors de l’application du produit sur la peau. Les produits nettoyants pour la peau moussent beaucoup moins que les autres produits non certifiés car ils sont 100% naturels.

Ils sont beaucoup plus nutritifs car ils regroupent des nutriments indispensables pour la peau, ils permettent un résultat parfait pour la peau car le corps en sort plus fort contre les agressions extérieurs et gagne aussi en énergie. Les produits bio apportent à la peau ce dont elle à besoin.

Quels sont les inconvénients du produit cosmétique bio ?

Les produits de cosmétiques  bio ne sont pas aussi rapide que les produits de cosmétiques classiques. De plus, le résultat n’est pas toujours parfait mais il faut noter qu’ils permettent néanmoins un développement efficace sur la capacité d’autoprotection de la peau. Les produits bio ne se conservent pas aussi longtemps que les autres produits car ils sont beaucoup plus naturels. Les produits bio sont souvent composés d’huiles essentielles ce qui peut poser des problèmes d’irritation de la peau.

Malgré ces quelques petits effets négatifs, il faut opter le bio pour rester en bonne  santé et pour un meilleur bien-être.

Les produits de cosmétiques  bio sont-ils plus cher ?

La consommation de cosmétiques BIO est en forte croissance chaque année car les consommateurs sont de plus en plus conscients des risques que peut représenter les produits non certifiés. Les laboratoires s’adaptent  donc à cette demande en proposant des produits de qualité à des prix abordables. Le produit cosmétique bio reste moins cher  que les produits de cosmétiques de luxe et tout aussi abordable que certaines marques traditionnelles.

 

Les produits cosmétiques bio sont les produits de demain car ils respectent à la fois l’Homme mais aussi l’environnement.

thibaud.durand90@gmail.comLes produits cosmétiques Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *