Petite présentation :
Par définition, les huîtres sont les membres de la famille Ostreidae. De plus, le terme « huître » est donné à un certain nombre de mollusques marins et bivalves. De même, elles se développent dans toutes les mers salées. Enfin, il est à savoir que l’huître contient la totalité des minéraux et oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
Les composants de l’huître :
- Des vitamines : B1-B2-B3-B9-B12 – D3 – A – E – C
- Du Fer soit 5,8 mg / 100 g
- Sélénium soit 0,06 mg / 100 g
- Du cuivre
- Du Zinc soit 6,5 mg / 100 g
- Des protéines soit 6g/100g
Les bienfaits de l’huître :
Grâce à ses nombreuses vitamines, l’huître vous redonne de l’énergie. Cependant, vous devez savoir qu’ajouter du jus de citron à vos huîtres détruit l’essentiel des ressources en vitamine E car le citron est très acide. Préférez du vinaigre qui est beaucoup moins acide.
Le fer contenu dans l’huître vous apportera de l’oxygène à vos cellules en cas d’anémie.
De même, l’huître contient du sélénium qui est un puissant anti-oxydant c’est à dire qu’ il élimine des métaux lourds, stimule notre immunité et est aussi un anti-vieillissant car il stimule les hormones thyroïdiennes.
De plus, l’huître contient du cuivre qui est un anti-inflammatoire très utile en cas d’infection.
Enfin,la forte teneur en zinc permet une régulation hormonale. De plus, il est un excellent anti-oxydant indispensable dans les problèmes de peau et est nécessaire au bon fonctionnement des sens en stimulant le goût, l’ouïe, la vue et l’odorat. Pour terminer, il est aussi indispensable à la maturation sexuelle et présent en grande quantité dans la prostate de l’homme, en effet, le zinc stimule la production de testostérone.