Les secrets pour être heureux, avoir une vie saine : essayez la médecine préventive .


medecin_6035

Par définition, la médecine préventive consiste à donner des conseils sur l’hygiène, la propreté, la diététique,  la pratique d’un sport ou d’une activité physique,la prévention des conduites à risque et enfin au dépistage de maladie.
ji

Vers qui se tourner pour des conseils préventifs ?

La médecine préventive est pratiquée par des médecins généralistes qui sont souvent les plus proches de la population. La médecine préventive étant une technique remarquable fait appel aux médias pour des campagnes de sensibilisation, publicitaires , d’informations et de conseils.

Comment agit la médecine préventive ?

La médecine préventive agit sur la modulation de l’expression des gènes. Elle s’appuie sur la dynamique des signalisations du cœur, des fonctions physiologiques cellulaires, soit de l’organisme dans toute sa totalité. Le but de cette médecine est de chercher à restaurer toute la fonctionnalité de nos molécules signal et de leur lien avec leur récepteur afin que le message approprié soit délivré et que la cellule, les organes, les tissus et les systèmes physiologiques soient opérationnels.

Comment faire pour restaurer la fonctionnalité de nos molécules signal ?

Pour restaurer nos molécules, c’est tout simplement par de petits gestes qui se révèlent au final très efficaces.

  • Par l’alimentation : Vous devez corriger votre alimentation et rajouter ce qui manque dans l’assiette . Si nous prenions un exemple, une envie de sucre anormale peut être la conséquence d’hypoglycémie faute d’un petit déjeuner.
  • Par alicaments ou compléments alimentaires : c’est à dire de la spiruline, baies de goji, canneberge, etc. En effet ils vous apportent minéraux, vitamines, acides gras, acides aminés spécifiques.
  • Par un réseau social, familiale présent. Etre entouré rassure, apporte la joie, et vous rend naturellement heureux.
  • Par une activité physique : Cela permet à votre corps de se dépenser, de libérer votre esprit de tout stress accumulé pendant la journée.
  • Par le contrôle de son stress : Gérer son stress est très important pour votre corps ainsi que votre esprit. Le stress fatigue le corps et vous empêches de vous épanouir .
  • Par le plaisir que vous prenez à faire quelques choses : Prendre du plaisir dans son travail, dans une activité, un sport etc est primordial pour son bien être. En effet, prendre du plaisir c’est être motiver chaque jours, c’est avoir des ondes positives et être heureux de les faire.
thibaud.durand90@gmail.comLes secrets pour être heureux, avoir une vie saine : essayez la médecine préventive .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *