Notre TOP 5 des algues aux nombreux bienfaits


Les algues sont consommés en grande quantité en Asie. Cependant, bien que les Européens est souvent boudés cette substance, aujourd’hui elle nous intrigue . Souvent utilisé dans les sushis ou comme condiments, la valeur nutritionnelle des algues est exceptionnelle et possèdent un goût raffiné.

1. La Spiruline :

2007533_spiruline

  • C’est quoi ?

La spiruline est une cyanobactérie qui se développe en  micro-algue dans des eaux somatres .

  • Ses bienfaits :

La spiruline, concentre une grande partie des “apports ” nécessaires au corps humain, et a de nombreux effets sur les défenses naturelles.
De plus, la spiruline est une algue source de protéine, béta carotène, vitamines B, et K, calcium, fer, et magnésium. Ainsi, grâce à tout ses apports, la spiruline fait partie des plus forts taux en antioxydants. En effet, toutes ses vitamines, minéraux et oligo éléments permettent de combattre fatigue, vieillissement et redonne force, vitalité et bien être.

2. La Nori :

Nori

Nori

  • C’est quoi ?

La nori, est une algue rouge comestible qui est très souvent utilisées dans la cuisine japonaise notamment dans l’élaboration des sushis . Cette algue devient noire ou verte lorsqu’elles sèchent. En ce qui concerne le goût, il est fumé, proche du thé fumé .

  • Ses bienfaits :

La nori est une excellente source de protéines. De plus, elle a une importante quantité de vitamine A, F et B12, de fer et de zinc, ainsi que 10 acides aminés essentiels au bon équilibre de notre organisme.

3. La laitue de mer :

laitue_de_mer

  • C’est quoi ?

La laitue de mer est une algue souple et fine, et dotée d’un somptueux vert. En ce qui concerne le goût, il est corsé, assez similaire de l’oseille .

  • Ses bienfaits :

La consommation de la laitue de mer vous donne de l’énergie ainsi que des vitamines 8 fois supérieures à l’orange. Ainsi vous aurez des vitamines A et B12. De même , la laitue de mer possède 10 fois plus de calcium que le lait, 10 fois plus de magnésium que dans le germe de blé, 10 fois plus de fer que dans les épinards. Tout ses apports en minéraux et vitamines renforcera votre système immunitaire, augmentera la production d’hormones sexuelles et purifiera le sang.

4. Le Wakamé :

Wakamé

Wakamé

  • C’est quoi ?

Le wakamé est une algue brune de la famille des Alariaceae. Cette algue est souvent utilisée dans la confection de salades et de soupes. En ce qui concerne son goût, il est similaire à celui de l’huître .

  • Ses bienfaits :

Sur le plan nutritionnel , le wakamé possède des oligo-éléments, des vitamines et des fibres. De même, cette algue permet de détoxifier le système digestif des toxines grâce au composant : l’alginate. De plus, consommer cette algue renforce votre système immunitaire. Sur le plan médical, le wakamé  est utilisé pour l’épuration du sang, la santé intestinale, la peau, les cheveux, les organes reproducteurs et la régularisation du cycle menstruel.

5. Le kombu :

46474124

  • C’est quoi ?

Le kombu est une algue comestibles du genre « Laminaria ». Cette algue est consommées au Japon, en Chine, en Corée. En ce qui concerne son goût, il est sucré.

  • Ses bienfaits :

Le kombu est une algue riche possédant de nombreux apports en minéraux, calcium, iode, magnésium, phosphore, potassium et sodium. Sa forte teneur en iode est bénéfique pour le traitement du goitre et stimule le métabolisme énergétique. Cette algue possède de nombreuses vitamines tels que : La vitamines A, B1, B12, C, E, F, K, PP. Enfin, le kombu est une algue riche en sucre mais sans calories.

thibaud.durand90@gmail.comNotre TOP 5 des algues aux nombreux bienfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *