Top 3 des recettes équilibrées avec de bons légumes du jardin !


Aujourd’hui nous avons décidé de vous donner 3 recettes faciles et équilibrées pour cuisiner de façon équilibrée les légumes du jardin. On peut manger bio sans pour autant passer des heures aux fourneaux ! Découvrez en image ces 3 recettes qui raviront tous les gourmands.

Les légumes c’est sain et c’est plein de vitamines, d’autant plus si vous optez pour des produits bio et produits localement. Mais pour les accommoder de façon gourmande tout en restant équilibré, il ne suffira pas de les cuire à l’eau ou à la vapeur.

Recette alléchante

Pour démarrer, un délicieux gazpacho un peu original est une belle recette à proposer. Pour cela, vous aurez besoin de belles tomates bio du jardin, de 2 yaourt à la grecque, d’un peu de vinaigre de Xérès, mais aussi de concentré de tomates en provenance d’Italie, de tabasco et d’un demi-poivron ainsi que d’une demi-courgette. Après avoir mondé vos tomates, mixez-les puis ajoutez le concentré, le vinaigre et le tabasco. Ajoutez petit à petit l’huile d’olive en mixant. Ensuite taillez en petits dés le poivron et la courgette et servez le tout avec une belle quenelle de yaourt à la grecque.

légumes croquants bio

légumes croquants bio

Ensuite, une autre recette équilibrée est la jardinière de légumes croquants bio et du jardin s’il vous plait ! Il vous faudra des carottes novuelles, des navets nouveaux, des pois gourmands, des pommes de terre, des haricots plats, du beurre demi-sel et de la crème entière. Coupez vos légumes (en biseau pour les carottes par exemple) et faites préalablement cuire vos pommes de terre façon rissollées. Ensuite, faites revenir le tout dans une cocotte à feu doux pendant 20 minutes et servez avec une belle cuillère de crème fraîche. Un délice !

gratin de potimaron

gratin de potimaron

Enfin, le gratin de potimarron, bien de saison, saura ravir petit et grand d’une façon très équilibrée. Vous devez pour cela faire réduire le potimarron dans une casserole pendant 20 minutes, y ajouter le curry puis le déposer dans un plat à gratin et recouvrir de chapelure et de fromage râpé. Après 20 minutes de cuisson, c’est prêt et délicieux.

Pour en savoir plus : un menu équilibré pour toute la semaine avec Envie de Bien Manger

Et vous, quelles sont vos recette préférées pour un repas bio et équilibré ?

Crédits photos : enviedebienmanger.fr

thibaud.durand90@gmail.comTop 3 des recettes équilibrées avec de bons légumes du jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *